Conseil municipal du mercredi 21 mars 2018
Avant que ne débute le conseil municipal proprement dit, Mr le Maire a tenu à nous faire une communication importante que voici dans son intégralité :
" J'ai choisi de retirer la délégation jusque là confiée à Marthe Geoffroy adjointe aux finances et j'ai donc pris un arrêté en ce sens. Il a été publié par voie d'affichage sur les panneaux du rez de chaussée après avoir passé le contrôle de légalité. Ma décision a pour vocation de protéger à la fois la mairie et notre assemblée délibérante d'un éventuel conflit d'intérêt concernant cette élue, éventualité que j'ai formellement porté hier à la connaissance de Mme le Procureur de la République à Agen. Compte tenu de la saisine de ce magistrat et pour satisfaire à l'exigence du secret d'une possible enquête aucune autre communication ne sera faite sur le sujet. Néanmoins je réaffirme haut et fort qu'aucun traitement de faveur n'est et ne sera offert sous mon mandat. Toute suspicion de faute sera traité avec toute la rigueur qu'il se doit. Merci de prendre acte de cette annonce ! "
Ce soir là il n'y avait que quatre points à examiner. L'opposition a voté pour le premier et s'est abstenue pour les deux suivants. Le quatrième et dernier, le plus important et non soumis au vote concernait le rapport d'orientation budgétaire lu par Mr le Maire et qui ne comportait pas moins de 15 pages. Ce rapport n'a suscité ni débat, ni questions, ni réactions de la part de l'opposition, donc tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ce rapport traitait du contexte politique, économique et social avec les indicateurs macroéconomiques ainsi que les orientations budgétaires du nouveau gouvernement.
Au niveau de la commune il traitait de la section de fonctionnement ( 882.292 euros de dotation en 2017, en légère baisse par rapport aux années précédentes ).
La section d'investissement concernait la requalification du quartier Saint Martin et du centre-bourg, la mise en oeuvre du plan d'accessibilité et le financement des investissements.
Enfin l'analyse de l'endettement de la commune fait apparaître une dette structurée comme suit : 9% d'emprunts à taux variables et 91% d'emprunts à taux fixe.
Le vote du budget 2018 est prévu pour le lundi 9 avril.
Il n'y a pas eu de questions diverses.
A découvrir aussi
- Conseil municipal du mercredi 23 septembre 2015
- Conseil municipal du vendredi 30 juin 2017
- Conseil municipal du mardi 23 janvier 2018
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 171 autres membres