LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 22 juillet 2015

              IMG_3735[1].JPGVote en cours pour désigner le successeur de Nathalie Granié

 

        L'évènement le plus marquant de ce conseil municipal fût l'élection à bulletin secret du remplaçant de Nathalie Granié. C'est Anthony Gibert qui a été élu 6ème adjoint en charge des écoles, périscolaire et jeunesse, par 19 voix pour et 3 bulletins blancs sur les 22 suffrages exprimés, l'opposition étant totalement absente ce soir là. En fin de séance, Mr le Maire a signalé à l'assemblée qu'il n'avait reçut aucun mot excusant leur absence et qu'il déplorait leur manque de respect envers les électeurs Livradais qui leur avaient fait confiance et qu'ils se devaient de les représenter au conseil municipal, surtout qu'il y avait sujets à débats ce soir là.

 

         Le maire nous a présenté Pascal Sarrazin le nouveau conseiller municipal qui fait son entrée du fait du départ de Nathalie Granié.

 

        Hors mis 4 abstentions disparates, les 14 autres points examinés ce soir là ont étés adoptés à la majorité :

           - Election des membres de la Commission Enfance Jeunesse : c'est la liste A composée de nombreux membres de la majorité dont Pascal Sarrazin qui remplace Nathalie Granié et de Martine Garrigou de l'opposition avec pour suppléante Martine Texeira qui a été élue avec 21 voix pour et un bulletin blanc.

           - Election à main levée d'un délégué au sein du collège Paul Froment : Anthony Gibert.

           - Désignation des représentants de la collectivité au sein du Comité Hygiène et Sécurité et amélioration des Conditions de Travail ( CHSCT ) : Lucien Martinière remplace Nathalie Granié comme membre suppléant.

           - Désignation des représentants de la collectivité au sein du comité technique, c'est Lucien Matinière qui devient suppléant en lieu et place de Nathalie Granié.

           - Election des délégués au sein du lycée Etienne Restat : entrée de Simone Haouali à la place de Pascal Sarrazin qui ne peut assurer sa présence pour raisons professionnelles.

           - Les points 7 à 10 concernait des aliénations de parcelles de petites surfaces situées rue Descartes n°6, zone artisanale de Rossignol, lieu dit Nombel  zone du bassin de rétention ( 1 abstention ) et au lieu dit " Au Rouge " pour un échange de terrain.

             - Le 11ème point concernait la restauration scolaire ( convention avec le département et le collège Paul Froment ). Convention pour une durée d'1an non renouvelable ou tout repas programmé devra être payé par la commune.

               - Adoption du règlement intérieur de la restauration scolaire : Les repas non consommés seront dus.

               - Tarifs de la restauration scolaire pour l'année 2015/2016 : + 5% pendant 3 ans. ( 2 abstentions )

 

               L'avant dernier point concernait les tarifs de l'école de musique : + 5% également. A noter une forte baisse de fréquentation : 80 élèves en 2011/2012, 60 élèves en 2012/2013 et 54 élèves en 2014/2015. ( 1 abstention )

 

               Le dernier point avait pour sujet l'attribution d'un fonds de concours d'investissement au SDEE 47 : Travaux d'éclairage public et acquisition d'horloges astronomiques pour améliorer le fonctionnement du réseau et la consommation d'énergie. ( 1.013,54 euros H T à la charge de la commune ).

                      

      IMG_3741[1].JPGL'opposition était absente pour ce conseil  du 22 Juillet 2015 mais Pascal Sarrazin le nouveau conseiller municipal était bien là pour sa première séance !

                         



24/07/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres