LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du 18 Juin 2014

https://static.blog4ever.com/2014/03/766835/artfichier_766835_3855524_201406203606940.png

 

Les subventions municipales étaient au coeur des débats

lors du conseil municipal du mercredi 18 Juin 2014 .

 

 

     Dès l'ouverture de la séance le maire a posé la traditionnelle question : "Y-a-t-il des remarques concernant le compte rendu du dernier conseil ?" Mme Pasut s'empressait de lever la main pour signaler une faute d'orthographe page 8 : le ton était donné !


      Lorsque les subventions aux associations sont venues sur le tapis, André Forget a présenté les nouveaux critères d'attribution des subventions exceptionnelles en particulier pour celles qui s'impliquent dans les animations de la ville. Mme Pasut s'inquiète : "Qu'entendez- vous par implication, il ne faudrait pas punir ou sanctionner certaines associations en leur diminuant ou leur supprimant la subvention?!" Le maire l'a rassuré sur ce point : tout serait fait dans les règles.

 

     Au sujet du comité de jumelage, Mme Pasut toujours inquiète, demande si la qualité de l'accueil réservé aux Italiens sera à la hauteur et si l'on donnera une bonne image de marque de la ville. Le maire lui affirme que l'accueil sera plus qu'à la hauteur et en profite pour lui indiquer que le bureau du comité de jumelage à récemment démissionné suite à des irrégularités qui se sont produites au cours de l'assemblée générale et du vote de ce même bureau.
    

      Quand a été abordé le dossier de la voie verte vers le Cafi, Mme Pasut s'est tirée une balle dans le pied en demandant si l'on savait pourquoi les travaux avaient été stoppés, ce qui déclencha l'hilarité générale. Yves Loubat précisait que ces travaux réalisés dans l'urgence la veille des dernières élections municipales n'ont pas attendu la signature de tous les actes notariés d'achat de terrains à des particuliers pour démarrer. Il accusait les Dumon de faire de la résistance, une partie des terrains en cause leur appartenant. Le prix du mètre carré risque de flamber du fait du changement de majorité. Mr Loubat affirmait à Mr J C Dumon de l'opposition que le tracé de cette voie verte serait modifié s'il le fallait et qu'elle pourrait se faire sans lui. Certains l’appellent déjà "la voie Dumon". Des négociations sont en cours : affaire à suivre !

 

 

 

 



20/06/2014
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres