LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil Municipal du lundi 9 Avril 2018

ccavril2018.png

 

 

 

 

 

IMG_9622[1].JPG

Après avoir nommé André Forget délégué aux finances,

Mr le Maire présente lui même les comptes et le budget de la commune.

 

 

 

Ce conseil comportait 13 points à examiner dont deux notes sur table. La première concernait une demande de subvention auprès de la CAGV au titre de la requalification du quartier St Martin d'un montant de 120.000 euros pour un coût total de travaux de 409.200 euros. L'assemblée a voté pour à l'unanimité. La seconde avait pour but de désigner Jacques Borderie comme président de séance pour l'adoption des comptes administratifs de la commune. L'opposition s'est abstenue ainsi que Mme Geoffroy qui siégeait à ses cotés ce soir là.

Le projet de PLUI proposé par la CAGV a été approuvé à l'unanimité mais l'opposition s'est abstenue au sujet des modifications.

La note n° 2 à été voté à l'unanimité.

 

IMG_9625[1].JPGMarthe Geoffroy déjà mise à l'écart aux cotés de l'opposition.

 


L'opposition a sans surprise voté contre les notes 3, 5, 6 et 7 et s'est abstenue pour les notes 4, 8, 9, 11 et 12. Quant à Mme Geoffroy, elle s'est abstenue sur les notes 1, 3, 4, 5, 6 et 7.

Comme d'habitude Mme Pasut n'a pu s'empêcher de contester les chiffres annoncés et d'affirmer qu'ils étaient faux ! Elle a accusé le maire de sa gestion calamiteuse. " Je ne suis peut être pas compétent mais vous, vous êtes amnésique ! " lui répondait il au sujet de l'affaire du CAFI où il l'accuse d'avoir voulu voler l'état en demandant le double que le dû normal. Vous mentez sur les chiffres lui rétorquait elle, vous racontez des imbécilités énormes et vous assumez de grosses bêtises. Un peu plus tard Marthe Geoffroy intervenait en affirmant qu'elle rejoignait ce que disait Mme Pasut au sujet du budget de fonctionnement du personnel. Tous ces chiffres ne sont que mensonges et mensonges assenait Mme Passut .... comme d'habitude !

 

IMG_9631[1].JPGClaire Pasut en pleine intervention.

 


La note n°10 concernant le budget principal 2018 d'un montant annoncé de 10.084.000 euros dont 6.326.000 euros en budget de fonctionnement a été reportée à une date ultérieure ( sans doute dans la semaine ) pour un vice de forme.

 

La dernière note concernait l'affaire Marthe Geoffroy dont nous nous sommes déjà fait l'écho pour le maintient ou non de cette adjointe dans ses fonctions de déléguée aux finances. Le Maire, Mme Pasut et l'intéressée ont exprimé chacun leur point de vue, ces deux dernières ayant accusé le maire d'être au courant de cette affaire depuis 2016 et susceptible d'être condamné, l'accusant de vouloir se débarrasser d'une adjointe devenue encombrante. Ce dernier appelait à voter contre le maintient de son adjointe. Le vote à bulletin secret qui a suivit a donné le résultat suivant :
    - 13 contre, 7 pour et 7 blancs, ensuite de quoi le maire a prononcé officiellement la destitution de Mme Marthe Geoffroy en qualité d'adjointe déléguée aux finances.

Il n'y a pas eu de questions diverses.

 

IMG_9634[1].JPGC'est le maire qui tient l'urne et André Forget assisté de
Gilles Ferreira qui dépouilleront le scrutin.

 

 

 

 

 

Dernière minute du mercredi 11 avril :

 

Le prochain conseil pour le vote du budget primitif principal 2018 aura lieu le mardi 17 avril !

 



10/04/2018
10 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 98 autres membres