LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil Municipal du 24 Avril 2014

       Lors du conseil municipal du 24 avril 2014 l'opposition, avec à sa tête Claire Pasut, a voté contre le budget 2014 en raison de l'augmentation de 10% des dépenses de personnel (270.000 euros de plus). "Les explications et les chiffres ne nous semblent pas correspondre" a précisé Claire Pasut. Selon l'opposition ces dépenses supplémentaires risquent de pénaliser l'investissement, c'est à dire les travaux sur les bâtiments ou la voirie.
     

 

          En ce qui concerne l'école Ste Marie et le soutien de 23.000 euros,"L'opposition n'a pas pu voter contre la hausse de la subvention puisque ce sujet n'était pas à l'ordre du jour. Cette réunion était consacrée au vote du budget et en aucun cas au vote des subventions aux associations. Le maire ayant prétendu pendant la campagne que nous voulions fermer l'école privée, nous préférons rétablir la vérité" a indiqué Mme Pasut.

 

 

 

        Ayant obtenu des subventions durant son mandat pour continuer les travaux route de Villeneuve ainsi que le réaménagement de l'usine Audevard, Mme Pasut souhaite que ceux-ci voient le jour sous la nouvelle mandature.


 
     Pour répondre aux interrogations de l'opposition, Marthe Geoffroy adjointe aux finances a expliqué que l'augmentation des charges de personnel étaient principalement dues à la réforme des rythmes scolaires pour la prochaine rentrée, à la stagiairisation de 7 agents contractuels, à des frais d'assurances et de revalorisation des catégories B et C ainsi que la réintégration d'un agent.

 

 

 

 



14/05/2014
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres