LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 8 avril 2015.

              IMG_3151.JPGL'opposition était au grand complet et assidue pour ce conseil municipal de printemps.

 

                   Le premier point concernait le classement dans le domaine public communal de la rue Jacques Prévert et les modifications du tableau de la voirie communale. Mme Pasut demande pourquoi ce dossier datant de 2013 n'aboutisse que maintenant. Le maire lui oppose de nombreux retards quant a la signature des différentes parties. l'opposition a voté pour.

 

                 Le second point concernait l'acquisition de la parcelle BM 0022 sise au lieu dit " Rossignol " et comprenant un bâtiment industriel pour l'installation des services techniques municipaux qui seraient ainsi tous regroupés sur un même site au lieu des 4 actuellement. Mme Pasut faisait remarquer que sous son mandat le projet avait été de les installer dans l'ancienne usine Audevard après rénovation de celle ci et ainsi de les garder en centre ville plutôt que de les excentrer. Le maire répondait que ce projet était trop onéreux ( + de 700.000 euros ) contre 115. 000 euros plus des travaux de mise aux normes ( électricité, chauffage... etc ). L'opposition a voté contre, tout comme elle a voté contre le projet de location des minibus neufs aux assos et clubs sportifs : 30 euros jour jusqu'à 500 km, 50 euros de 500 à 1000 km, 80 euros au delà de 1000 km, les anciens minibus restant gratuits au vu de leur vétusté. De nombreuses questions fusèrent allant jusqu'à mettre en cause la notion de démocratie.

 

                  L'abstention était de mise sur toute la ligne au sujet de la création d'un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail, de même que pour la composition du CHSCT ( nombre de représentants du personnel, institution du paritarisme, recueil de l'avis des représentants de la collectivité ) ainsi que pour la désignation des représentants de la collectivité au sein du CHSCT.

 

                   Par contre l'accueil des jeunes en contrat d'apprentissage a fait l'unanimité de l'assemblée.

 

                 Pour ce qui était de la fiscalité directe locale le taux des impôts locaux de 2014 sera reconduit en 2015, donc pas d'augmentation en vue, mais c'est l'abstention qui a eu la préférence de Mme Pasut et de ses co-listiers.

 

                  Le neuvième et dernier point concernait le vote du budget primitif 2015 : budget principal et budgets annexes. Sans surprise la minorité municipale à voté contre le budget principal ( 6,5 millions d'euros en fonctionnement et 2,3 millions d'euros en investissement ) après que Marthe Geoffroy et le Maire aient subi le feu roulant des questions de Mme Pasut pendant plus de 30 minutes. Le budget CAFI et Bugatel n'a récolté que de l'abstention de la part des opposants.

                



09/04/2015
9 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres