LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mardi 27 octobre 2020.

Screenshot_2020-10-31 COMMUNE DE SAINTE LIVRADE SUR LOT - ODJ CM du 27 OCT 2020 pdf

Ce conseil ne comportait que 4 points. L'opposition a voté pour les points 1 et 4. Le point n°2 n'a pas nécéssité de vote, celui-ci étant un rapport sur le prix de l'élimination des déchets.  Pour lire le rapport 2019 sur le prix et la qualité du service d'élimination des déchets, cliquez ici.

 

IMG_1328Vote de Yamina Kichi

 

 

Le point n°3 a nécéssité un vote à bulletin secret pour élire un nouvel adjoint aux affaires scolaires laissé vacant suite à l'inégibilité d'Anthony Gibert. Seule Yamina Kichi de l'opposition s'est déclarée candidate à ce poste. Elle a été élue par 22 voix pour et 6 bulletins blancs. Il y a eu 28 suffrages exprinés sur 29, un conseillé absent ce soir là n'ayant pas donné procuration !

 

 

 

 

Ci-après les questions diverses issues du PV de séance :

 

Screenshot_2020-10-31 Procès verbal de séance - r f rosier gmail com - Gmail

Déclaration de Jean-Paul Pereuil suite à ce CM :

 

" En début de séance, Jean-Paul Pereuil, chef de liste de l’opposition, signalait son intention d’enregistrer la séance. Le directeur général des services précisait, à la demande de Pierre-Jean Pudal, « que le maire a toute liberté d’autoriser ou non l’enregistrement » et que celui-ci ne le permettait pas.

 

  • Objet : Recrutement d'un contrat « adulte relais » au sein du bureau information jeunesse.

Les questions de l'opposition étaient les suivantes ,

1) Pour quelle raison ce recrutement , les personnels du bureau information jeunesse ne peuvent-il pas assurer ces taches.

 

Monsieur le Maire répondait que le poste à temps complet est créé à la demande de la préfète et subventionné à plus de 80 % », . Devant les questionnements de Jean-Paul Pereuil sur les parutions de l’offre d’emploi,

 

 2) Comment va se faire la diffusion de  l'ouverture du poste afin que les personnes remplissant les conditions pour êtres candidat puissent postuler.

Car nous n'avons vu aucune parution d'annonces ,ni sur le site de la ville, ni sur la page FACEBOOK du BIG, ni sur les panneaux d'affichage de la ville.

Jean Paul pereuil interpellait les élus mais aucun n'a pu dire s'ils avaient vu paraître l'annonce.

 

        *  Après un moment de flottement,Pierre-Jean Pudal précisait que l’offre était parue notamment sur les services de Pôle Emploi, et qu’une candidature aurait pour l’instant été sélectionnée.

L'opposition vérifiera

 

  • Objet2 : Rapport 2019 sur le prix et la qualité du service du service d'élimination des déchets

 

* Tout citoyen peut consulter ce rapport en mairie ou nous Contacter

 

 

  • Objet : Election d'un(e) nouvel(le) adjoint(e) au Maire, en raisond'un poste vacant.

Avant le vote Jean Paul PEREUIL Prenait la parole :

Nous sommes surpris et interrogatif de constater que  parmi le 16 conseillers de votre équipe n'étant pas adjoint ,aucun ne se porte candidat pour ce poste.

Seule madame kichi a déposé sa candidature , nous l'avons crue un moment dans l'opposition mais aujourd'hui force est de constater qu'elle a fait le choix de vous rejoindre car n'en doutons pas elle sera dans l'obligation comme d'autres avant elle d'appliquer vos directives.

Ce soir c'est le mariage de la carpe et du lapin l'avenir nous dira ou ça  a conduit.

 

Résultat du Vote :

Yamina Kichi a été élue adjointe au maire, chargée des affaires scolaires, par 22 voix pour et 6 bulletins blancs (en l’absence d’André Forget) qui n'avais pas donné de procurations. "

 

 

 

 

 



29/10/2020
5 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 141 autres membres