LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Conseil municipal du mercredi 2 mai 2018

CM 252018.png

 

 

Ce conseil dont Marthe Geoffroy était absente ne comportait que 2 points pour lesquels l'opposition s'est abstenue.

 

 

Le premier concernait une convention archives 47 afin de se mettre aux normes et de numériser les archives de la commune afin de faciliter la consultation de ce fond et l'optimisation de la conservation ainsi que la communication auprès des administrés pour un montant de 19.000 euros environ selon le temps passé facturé à la journée, de 230 à 350 euros selon la prestation.

 

 

Le second et dernier point traitait d'une demande de subvention FEDER ( fond européen ) de 264.727 euros pour l'aménagement de la rue du Château, de la rue de la duchesse et de la place Castelvielh. Le montant total des travaux s'élève à 904.675 euros HT dont 336.348 euros d'autofinancement.

Fidèle à son image Mme Pasut n'a pu s'empêcher d'égratigner son interlocuteur avec son esprit de contradiction habituel : " Vous êtes dans l'amateurisme et vous manquez de sérieux et de maîtrise dans la préparation des dossiers " disait-elle, ce qui a été facilement démonté par les derniers faits de dépenses supplémentaires qui remontent à juste quelques semaines et non pas à 2 ans comme elle l'affirmait.

 

Mme Pasut trouvait ce dossier onéreux, du simple au double et que le plan de financement ne lui convenait pas beaucoup. " Nous n'avons fait que suivre la procédure que nous a imposé la région qui a évolué entre l'estimation de base et les appels d'offres finaux" lui répondait le maire.

 

Il n'y a pas eu de questions diverses.



03/05/2018
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 103 autres membres