LA TRIBUNE LIVRADAISE

LA TRIBUNE LIVRADAISE

Le quartier grand luxe de Bugatel

Actualité du 5 Avril 2019

IMG_0647.JPG

 

Avant la reconstruction, l'heure est au grand nettoyage en ce début Avril.


IMG_0648.JPG

Actualité du 4 Novembre 2018

 

IMG_0358[1].JPG

 

Spectaculaire et impressionnant incendie ce dimanche 4 octobre 2018 au complexe hôtelier 5 étoiles de Bugatel qui devait ouvrir ses portes le 1er décembre prochain.

 

 

 

IMG_0360[1].JPG

 

 

Le sinistre a pris sur les bords du Lot vers 5 heure du matin et s'est propagé aux 12 chambres ainsi qu'a la partie restaurant. Une cinquantaine de Pompiers ont été dépêchés sur place pour circonscrire le sinistre. 2.600 m2 ont été détruits soit les 2/3 de l'ensemble.

 

 

IMG_0363[1].JPG

 

La partie habitation de l'ancien maire Charles de Cacqueray a pu être préservée  grâce aux efforts  des sapeurs pompiers. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les origines du sinistre.

 

 

IMG_0364[1].JPG

 

 

 

Les sapeurs pompiers ont déjeuné sur place à tour de rôle pour surveiller d'éventuels nouveaux  départs de feux.

 

 

 

 

 

 


 

 

      IMG_2918.JPGL'entrée principale du Spa-Hôtel

 

         C’est Alina Galatescu, Roumaine de naissance, qui a pour ambition de faire de Bugatel, l’ancienne résidence du maire Charles de Cacqueray un complexe hôtelier de grand luxe qui serait classé 4 étoiles et pourrait ouvrir ses portes au printemps 2016.

 

           Il serait composé de 12 grandes chambres, une salle pour séminaires, un espace SPA avec hammam, un sauna, un aquabiking et une piscine. Viendrait s’y ajouter un restaurant de 80 couverts avec vue sur le Lot en terrasse, une cave, une rhumerie et un piano-bar.

 

          Bâti autour de l’habitation d’origine, l’établissement aurait une superficie d’environ 2000 m2 avec un jardin aménagé en roseraie et verger, plus quelques rangs de vigne.

 

          Alina Galatescu est la gérante de la SCI Ina Invest sise à Casseneuil et s’est lancée dans ce projet pharaonique avec son frère sur les conseils de Philippe Dus l’entrepreneur Casseneuillois qui l’a rencontré en Roumanie ou elle travaillait dans une banque dont il était client pour ses affaires dans ce pays. Installée chez nous depuis 5 ans, elle travaille sur ce projet depuis le début 2013. Une demande de permis de construire a été déposée pour la construction de 9 appart-hôtels qui seront gérés par l’hôtel lui-même et sur les toits desquels il est prévu d’installer des jardins pour y cultiver des légumes anciens que les clients du restaurant retrouveront dans leurs assiettes.

 

IMG_2919.JPGLe futur restaurant en terrasse avec vue sur le Lot



31/12/2014
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 142 autres membres